Compositeur, arrangeur et orchestrateur, Pascal Martines a réalisé un parcours original entre musique classique et musique moderne, en passant par la musique de film.

Tout d’abord guitariste, il se perfectionne au Guitar Institute of Technology (GIT) de Los Angeles puis il se tourne vers le piano classique qu’il étudie, entre autres, avec Leonid Gavrilov et Jean-Claude Fèvre.

Passionné par la composition depuis toujours, sa rencontre avec Jean Doué a été déterminante. Ce compositeur, ancien élève de Darius Milhaud et Charles Köechlin, l’encourage à poursuivre dans cette voie, tout en le formant au contrepoint.

Il intègre le Conservatoire de Marseille en classe d’écriture (harmonie et contrepoint) et complète ensuite sa formation au Conservatoire International de Musique de Paris (CIMP) où il étudie la fugue avec Françoise Levéchin, l’orchestration avec Marie-Jeanne Séréro et la composition avec Dominique Preschez et obtient un prix dans chaque discipline avec mention très bien.
Par ailleurs, passionné de musique à l’image, il se spécialise dans la composition de musique de film à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Enfin, il s’est également intéressé au piano jazz qu’il étudie auprès de Wajdi Chérif et Marc Benham, ce qui lui a apporté, en tant que compositeur, toute une palette de couleurs supplémentaires ainsi qu’une plus grande liberté créatrice.